Concours d'administrateur 2025 : Procédure d'inscription

L'inscription se déroule en deux temps :
1) Compléter le formulaire en ligne.
2) Transmettre par voie postale ou par dépôt le dossier complet.

La procédure d'inscription :

1) Compléter, avec la plus grande attention, le formulaire d'inscription. Les renseignements signalés comme obligatoires sont indispensables au traitement informatique de votre dossier.

2) Une fois le formulaire d'inscription rempli, bien en vérifier le contenu avant de certifier sur l'honneur l'exactitude des renseignements fournis. Puis, valider votre formulaire en ligne. Après validation de votre formulaire d'inscription, un numéro d'identification et un code personnel vous seront attribués. Il est important de les conserver pour toute correspondance ultérieure.

Attention, la vérification informatique et automatique des éléments saisis dans votre formulaire ne préjuge en rien de l'examen de recevabilité de votre candidature, effectué par la direction des Ressources humaines et de la Formation du Sénat au vu notamment des justificatifs fournis.

 


3) Votre formulaire rempli (au format PDF) est alors disponible et prêt à l'impression. Une fois imprimé, dater et signer le formulaire d'inscription. Il peut, à tout moment, être consulté ou réimprimé à partir du lien de la page d'accueil du concours, sous réserve de mentionner votre numéro d'identification, votre code personnel et votre date de naissance. Une seule inscription en ligne par candidat est autorisée. Aucune modification manuscrite sur le formulaire rempli n'est autorisée. Toute rectification ultérieure des renseignements fournis doit être portée de manière manuscrite sur la feuille de modification datée et signée.

4) Une fois l'inscription en ligne terminée, déposer ou retourner par courrier postal le formulaire d'inscription daté et signé ainsi que, le cas échéant, la feuille de modification à la direction des Ressources humaines et de la Formation du Sénat, avant la date limite de dépôt des dossiers. Fournir les justificatifs nécessaires..

Nota: pour pouvoir recourir à la procédure d'inscription en ligne, les candidats doivent disposer d'Acrobat® Reader (logiciel gratuit disponible au téléchargement) et d'une imprimante.

Accéder au formulaire d'inscription